Les livres de ma Pile à lire qui prennent la poussière

Les livres de ma pile à lire qui prennent la poussière

Bonjour Bonjour !

On oubliera le fait qu’il n’y a pas eu d’article mercredi merci…
En toute honnêteté ça fait un moment que je ne lis pas parce que je suis en panne de lecture, du coup je ne sais pas trop de quoi vous parler parce que j’aimerais préparer et prendre le temps de rédiger mes articles sur des sujets autres que la lecture puisque je ne suis pas vraiment familière avec eux.

Du coup je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée de chercher dans le fin fond de la honte, ce que j’avais en réserve depuis bien trop longtemps. Vous savez pourquoi ? Parce que j’ai retrouvé le livre qu’une amie m’avait offert pour mon 17e anniversaire, qu’elle a rempli de post-its commentés et illustrés, vraiment un travail de dingue. Et… oui effectivement, il est toujours dans ma PAL, ah ah ah (j’espère sincèrement que tu ne passes pas par là ou que tu ne sois pas blessée oopsi.)
Avec un peu de chance ça va me motiver à les lire, parce que le pire dans tout ça, c’est que ces livres ont l’air stylés à mes yeux.

Je vous présente donc, les vieilles peaux de ma PAL (on les salut bien bas si possible, ils méritent un peu de respect pour la patience qu’ils ont)

5. Voilà pourquoi je devrais être en No Buy à vie

Warcross, Marie Lu, PKJ, Science-Fiction
Warcross de Marie Lu publié chez PKJ

Little Red R dis bonjour à ton livre !
Octobre 2018. Remise en contexte, j’ai racheté ce livre à Sarah et depuis, sous chaque post Instagram quand on pose la question « quel livre de votre PAL vous donne le plus envie ? » je réponse Warcross et est-ce que je l’ai lu pour autant ? Je pense que la réponse est vite répondue, c’est non. Pourquoi ? Je me le demande aussi, mes choix n’ont aucun sens c’est un fait.

4. Les intégrales pourquoi ça existe ?

New victoria, Lia Habel, Bragelonne, Steampunk, Intégrale
New Victoria de Lisa Habel, L’intégrale publié chez Bragelonne

Mars 2018, la foire aux livres de ma ville, des livres à bas prix. Il faut savoir que j’adore le genre Steampunk mais, j’en lis un par an parce que les univers sont hyper denses pour mon petit cerveau. Mais je me suis dit un intégrale pour 5€, très bonne affaire. Je dois avouer que les pages dorées ont aussi jouées sur ma non objectivité. Mais, depuis 2018, ce livre a plus servi de support pour que je pose mon dernière ou que je m’allonge dessus pour prendre des photos que d’actuelle lecture.
800 pages est-ce vraiment attractif ? Rien que penser à le prendre en mains, mes bras ont des crampes. Cependant, je dois avouer que l’intrigue me tente toujours.

3. Les livres pas chers, des attrapes pigeons

Tahereh Mafi, Insaisissable, Tome 1, Ne me touche pas, Michel Lafon
Insaisissable T1 de Tahereh Mafi chez Michel Lafon

Juin 2017. Je vais bannir de mon vocabulaire « oh mais c’est pas cher je vais le prendre ». Je me baladais à Saint-Michel quand je suis passée devant le magasin d’occasion Boulinier, j’ai vu le tome 1 et le tome 2 et j’ai craqué. Entre nous je ne sais même pas de quoi ça parle, je sais juste que je l’ai vu et revu sur tous les blogs et comptes Instagram et il y a un Warner dedans que tout le monde à l’air d’aimer. Il en faut peu pour me convaincre visiblement.

2. Le syndrome Jojo Moyes

Jojo moyes, jamais deux sans toi, milady
Jamais deux sans toi de Jojo Moyes chez Milady

Janvier 2017. Avant toi de la même auteure a été l’un des premiers livres que j’ai lu lorsque je me suis remise à la lecture et il a été dans le top 3 de mes meilleures lectures pendant plusieurs années. Du coup forcément je me suis dit si j’ai aimé Avant toi, j’aimerais forcément tous ses autres romans, alors j’ai acheté Jamais deux sans toi, puis Après toi, ensuite Sous le même toit, et j’en ai peut-être ajouté quelques autres dans ma Wishlist. Est-ce que j’en ai lu un ? Oui, la soit disant suite de mon roman d’amour, Après toi et j’ai détesté. Enfin, l’histoire en soi est bien écrire et plutôt pas mal, mais le fait même que ça soit une suite à Avant toi m’a fait la détester. Et depuis je n’ai pas relu de Moyes, Oops bis. Alors que je sais qu’elle écrit vraiment bien.

1. Le papi de la bande

Victoria Aveyard, le livre de poche, Red Queen
Red queen de Victoria Aveyard chez Le livre de poche

Novembre 2016… Franchement j’ai aucun justificatif de pourquoi il est toujours dans ma PAL, en plus la saga est finie si je ne dis pas de bêtise. Le récit a l’air badass mais je ne sais pas, il ne m’appelle pas. Peut-être que d’ici un ou deux ans…on ne sait jamais (l’espoir fait vivre).

Bonus. Vous pouvez rire

Jackaby, William Ritter, Bayard
Jackaby de William Ritter chez Bayard

Je ne sais pas quel mois et je n’ai pas envie de savoir 2018. Jackaby vient d’être traduit en français, la couverture est vraiment belle, l’histoire est prometteuse et wouha je le trouve d’occasion vraiment pas cher (voilà pourquoi je vous dis que c’est un comportement à bannir). Je le commande en ligne et quand je le reçois… Je me dis, « tiens bizarre je ne comprends pas la quatrième de couverture. » Puis, j’ouvre le livre et quelle horreur quand je vois que le livre est en allemand. Ma plus grosse erreur: j’avais pris Espagnol LV2 au collège. Comme quoi, on ne prend conscience de ses erreurs parfois que des années plus tard. Depuis, je n’ai jamais racheté la bonne version, le seum est toujours présent certains dirons. Oui, c’est possible. Mais, en attendant, j’ai un beau cale porte.

Voilà une rapide présentation avec humour et sarcasme, j’espère que ça vous aura plu ! En tout cas j’ai beaucoup aimé l’écrire, ça m’a fait rire de revoir mes folies livresques, on se retrouve dans quelques années avec le même article et on fait le bilan ! Ahah

Et vous, quel livre très dans votre Pile à lire ?

14 réflexions sur “Les livres de ma Pile à lire qui prennent la poussière

  1. J’ai une PAL tellement énorme que j’arrive à oublier les livres qui s’y trouvent 😂 À un moment, j’achetais tellement de livres (genre j’étais pas loin de 20 livres par mois…) que je me retrouve avec une PAL énorme avec des livres qu’au final je ne lirai peut être pas 😂 Je pense que j’ai facilement des livres que j’ai achetés en 2017-2018 que je n’ai toujours pas lus ahah
    J’ai également le syndrome Jojo Moyes ahah J’ai acheté tous ses livres mais j’ai seulement lu Avant toi et le deuxième tome aussi 😂

    Aimé par 1 personne

    • Raaah Franchement je comprends, j’étais pareil à acheter tout et n’importe quoi 😂😭 J’avoue j’ai fait plusieurs Unhaul depuis parce que c’était plus possible il y avait des livres que je ne lirai clairement jamais 🙈
      Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule avec ce Syndrome ! Ahaha 😂😂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire